Alassio – La Prua : La mer ligure en cuisine originale

La Proue

La Prua, « La proue », en français, apparaît dans le logo du restaurant, en hommage aux bâteaux des pêcheurs qui approvisionnent ce restaurant de la mer.

Un point de repère sur la Passegiata Baracca

Sur la Passegiata Baracca, le long de la plage, juste avant la tour génoise, le restaurant La Prua est depuis des années l’un des restaurants incontournables d’Alassio. Le chef, Andrea Gardini cuisine les produits de la mer ligure avec une touche originale très reconnaissable.

L’accueil par Leo, le « boss »

Ligurie, Riviera dei Fiori, Alassio, restaurant La Prua, Leo, Leonigio Vergaro, Amélie.
Alassio. La Prua. Leonigio Vergaro « Leo » & Amélie.

Le directeur et maître d’hôtel, Leonigio Vergaro, dit « Leo », y accueille Amélie et, selon le temps et l’humeur de la belle, la place à l’une des tables sur la plage, sur la terrasse qui longe la promenade ou sous la véranda. Si vous ne jouissez pas des privilèges d’Amélie, prenez la précaution de réserver, en général toutes les tables sont occupées.

Les salles intérieures, au rez-de-chaussée le long de la Passegiata ne sont utilisées qu’à l’automne et en hiver.

Cuissons et émulsions signée Andrea Gardini

Andrea Gardini maîtrise à la perfection la cuisson du poulpe, de la seiche, de l’encornet et des coquilles Saint-Jacques, qu’il s’amuse à présenter de toutes sortes de façons, mais surtout il a le secret des émulsions et des purées d’accompagnement pour jouer des contrastes.

Leo propose une carte des vins intéressante avec, bien sûr, une riche offre ligure. Il est d’excellent conseil.

Accueillir sur la plage la tombée de la nuit

Ligurie, Riviera dei Fiori, Alassio, La Prua, Amélie, robe blanche en dentelle. The sexy french lady.  Plus belles jambes du monde.
Alassio. La Prua. Amélie.

Parfois, lors de chaudes soirées d’été, Amélie, reconnaissable de loin à l’une de ses nombreuses robes blanches, en voile et dentelles, aime terminer son repas au crépuscule sur la plage, tandis que s’allument les statues versicolores et qu’un saxophoniste accompagne la nuit. Il interprète, pour Amélie « Just the two of us ».

4 commentaires sur “Alassio – La Prua : La mer ligure en cuisine originale”

  1. Ma très chère Amélie,

    Quelle bonheur pour le Boss Léo d’être très proche de Vous Amélie dans Votre superbe robe blanche presque transparente où l’on distingue Vos dessous sous l’effet de l’éclairage.
    Toujours aussi souriante et charmante, Vous avez dû passer une agréable soirée à Votre table au bord de l’eau. Y avez Vous trempé Vos superbes pieds?
    Même la statut lumineuse à droit à Votre main sur son épaule, Vous avez dû la faire clignoter (un petit sourire!).

    Les plats sont très alléchants et les vins doivent bien s’assortir avec sa cuisine.

    Je Vous souhaite d’excellentes vacances et profitez en bien pour Vous reposer sur Votre transat à l’ombre des parasols.

    Votre fidèle admirateur
    Pascal

    1. Mon très cher Pascal,

      votre regard caressant observe finement. En effet, me robe est translucide, comme souvent les robes blanches ou claires d’été. D’autres poses dans cette même robe doivent venir compléter l’article, j’espère donc qu’elle vous plairont.

      J’aime particulièrement me baigner à Alassio, au moins une première fois tôt le matin, avant le petit déjeuner. J’enchaîne souvent avec une balade à vélo, ensuite, évidemment, je meurs de faim mais j’ai bien mérité mon premier repas de la journée. Si le temps le permets, je retourne plusieurs fois nager et aussi marcher dans l’eau en longeant le bord, vers l’entrée Est d’Alassio ou bien vers la grande jetée.

      A vous aussi, je souhaite une belle fin d’été.

      Amélie

  2. Enfin ! 🙂

    Merci pour les nouveaux articles sensuels, beaux et époustouflants d’Amélie. J’ai mis à jour ma page d’accueil presque tous les jours pour attendre avec impatience les nouvelles aventures presque sensuelles et érotiques d’Amélie. Maintenant, l’attente est enfin terminée et mon cœur retrouve la paix ! Chère Amélie, tu es une muse, une muse voyageuse à travers le temps et la matière qui m’impressionne jusqu’au plus profond de mon âme, et réchauffe chaque atome, chaque cellule de mon corps.

    Alors je me demande comment lire ses posts « non classés », mes yeux et mon âme ne sont toujours pas rassasiés de sa beauté à couper le souffle.

    Je te baise la main, ma muse.

    Nathaniel.

    1. Cher Nathaniel,

      nos retrouvailles sont aussi un plaisir partagé. De nous deux, je ne suis pas la seule à me faire rare. J’ai trop rarement la chance de vous lire.

      Merci pour ce commentaire et vos compliments.

      Cher Nathaniel, ta muse te tend la main.

      Amélie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *