Que 2023 vous soit une année pour apprécier toutes les beautés de la vie.
Merci aux auteurs de commentaires
Publier ces reportages est un acte de partage qui serait incomplet voire frustrant sans vos commentaires. Du fond du coeur, merci à ceux qui ont la générosité de prendre un peu de leur temps pour me faire part de leurs réactions.
Thants to the commenters
Publishing these reports is an act of sharing that would be incomplete and even frustrating without your comments. From the bottom of my heart, thank you to those who have the generosity to take a little of their time to share their reactions with me.
Copyright : Tous textes et images (sauf mention spécifique) sont la propriété exclusive de Imagine Amélie. Reproduction et réutilisation interdites.
Bonjour Amélie,
J’ai découvert votre site il y a quelques jours par hasard.
Je vous remercie de nous faire découvrir de nombreux lieux d’exception en France ou à l’étranger en votre charmante compagnie.
Cela doit être un plaisir d’être votre photographe qui au cours de journées photos doit être en admiration devant vos sourires et vos superbes tenues dans des lieux extraordinaire qui nous font voyager.
A mon tour je vous souhaite une merveilleuse année 2023 en espérant continuer à vous suivre dans d’autres lieux magiques.
Cordialement
Pascal
Cher Pascal,
vous avez exactement saisi l’esprit du site et c’est un plaisir de le partager avec vous. Votre message, d’esthète, est un bel encouragement à poursuivre ce partage. Merci, très sincèrement, d’avoir pris le temps de l’écrire. Merci, bien sûr, pour vos compliments à mon égard, joliment tournés, ils me touchent.
Nous allons étoffer la galerie de cet article, avec d’autes poses de cette séance, en espérant que cela vous sera agréable.
N’hésitez pas à faire part de vos commentaires et souhaits qui nous seront de précieux guides.
Vous pourrez en effet bientôt me suivre dans un prestigieux palace du début de la Belle Epoque.
Bien à vous
Amélie
En découvrant cette série et en parcourant le site, il m’est venu une seule pensée : ces gens là ont lu Belle du Seigneur (la seconde partie).
Compliments à chacun, votre raffinement aide vivre.
Florian
La seconde partie et le début de la troisième, de ce roman d’Albert Cohen que Joseph Kessel a qualifié de chef d’oeuvre absolu. Quel compliment !
Imagine Amélie
Bonjour,
Une série pleine de promesses. J’adore votre jupe à carreaux, elle vient s’opposer à ces nuages lourds qui soulignent vos magnifiques jambes. C’est pour moi une promesse, une promesse de l’aube.
Victor
Merci Victor, pour ce commentaire.
Ma tenue, toute en noir mat et blanc, sous ce ciel d’orage, relève en effet d’un choix graphique délibéré. Seule note colorée, sur deux poses, un foulard rouge, une fois sur le garde corps, l’autre à mon cou, est positionné en dessous des lueurs or de l’horizon.
J’apprécie le clin d’oeil, en référence au magnifique roman de Romain Gary dont une partie se situe à Nice…
Je suis d’autant plus sensible à vos compliments concernant mes jambes que certains indices dénotent un expert en esthétique féminine.
Amélie
Très chère Amélie,
La teinte monochrome du cadre, la lumière dramatique choisie par votre photographe, ainsi que vos mains posées sur l’horizon, confèrent à cette image une dimension quasi mystique. Vous relevez d’une apparition divine à la fois radieuse et sensuelle dans un charmant costume du XXIème siècle.
De quoi imaginer, dans mon esprit sacrilège et transgressif, un pas du divin au charnel.
Très cher Serge,
merci de rendre parfaitement lisible la composition de l’image, avec un regard aiguisé. En effet, une fois mes mains posées sur le garde corps, il s’agissait de rechercher l’angle pour situer celui-ci juste sous l’horizon.
Je ne puis qu’être troublée par votre appréciation du résultat.
Amélie.
Merci et bonnes photos pour 2023. En espérant qu’Amélie soit toujours là pour rendre ces lieux toujours plus attirants.
Bonjour cher compagnon de voyage d’Amélie,
Je tiens à formuler mes compliments quant à vos carnets de voyage riches en recherches documentaires, en détails descriptifs, en impressions et admirablement bien illustrés.
A une autre époque, vous aurez utilisé du fusain et autres peintures pour immortaliser les paysages et les scènes de vie. Même si vous avez décidé de changer de techniques pour coucher sur le papier (virtuel, bien sûr) toutes vos découvertes, rencontres et impressions, en optant pour un appareil photographique, vous avez gardé le style des antiques carnets de voyage. En effet, vous en avez conservé l’aspect descriptif par le cadrage, la mise en valeur du sujet et par une retouche photographique discrète qui se fait avec parcimonie. Vous faites fi des photographies avec des cadrages et des filtres loufoques que l’on voit souvent sur l’internet.
J’attends donc avec impatience vos nouveaux carnets de voyage.
Merci cher Jean-Luc, pour cette analyse pertinente qui éclaire nos visiteurs.
En effet, les prises de vue se faisant sans le matériel lourd des image publicitaires, tels que les projecteurs et déflecteurs, des ombres parasites peuvent apparaître. C’est à peu près les seules retouches que nous nous autorisons. Sinon, je préfère passer autant de fois que nécessaire sur un lieu jusqu’à y trouver la lumière qui me convienne. De même pour les portraits d’Amélie. Nous préférons écarter un cliché peu satisfaisant plutôt que le retoucher et d’aboutir à un résultat qui ne lui ressemblerait plus.
Vous faîtes désormais partie de nos compagnons de voyage.
IPH