Dans les gravures qui illustrent le conte de Charles Perrault, le Chat botté, ce mythique et sympathique animal porte toujours de hautes cuissardes, et non des bottes comme le laisserait penser le titre du conte.
Voilà pourquoi, on pourrait plaisamment qualifier Amélie au regard de chatte et souvent chaussée de cuissardes, la chatte bottée.
Longues jambes et hautes chausses
Pour porter élégamment des cuissardes, il faut de longues jambes fines. C’est sans doute pourquoi notre belle se laisse tenter, en automne ou en hiver, par ces hautes chausses. Au printemps, il ferait trop chaud sur la Côte d’Azur.
Sur un PC, pour visionnier les images dans leur meilleur format, cliquez sur une photographie et naviguez avec les flèches.
L’élégance du daim souple
Les cuissardes que porte Amélie sont souvent en daim souple, agréables à la peau et qui épousent le galbe du mollet. Du daim gris, le plus souvent, noir aussi, ou bleu gris quelquefois. Il s’agit de bottes à tige fine, dotées de rabats au-dessus du genou.
Telle fut BB sur une Harley
Elle revêt aussi, depuis quelques temps, des cuissardes en cuir, telles les illustres cuissardes en cuir noir de Brigitte Bardot dans son époque Harley Davidson. Parfois, elle se laisse tenter par un cuir gris, très souple qui moule ses mollets et épouse ses jambes jusqu’à mi-cuisses.
Des talons, une allure
Les talons sont indispensables pour le galbe des mollets. Ils façonnent complètement le maintien, la silhouette. Ils font partie du naturel d’Amélie et de son allure.
Sur un PC, pour visionnier les images dans leur meilleur format, cliquez sur une photographie et naviguez avec les flèches.
You can also meet me in Focus on Amélie.
Focus on Amélie
Tenues d’Amélie (Amélies outfits)
Accent sur des tenues caractéristiques ou remarquables d’Amélie
– Maillots de bain : Le sexy-chic d’Amélie
Regards sur Amélie (Insights on Amélie)
Réflexions sur les cadrages, angles de visée, lumière des portraits d’Amélie
– Amélie dans les miroirs (photographie des reflets)
– Miroirs – I. Le cadrage inclut Amélie et son reflet
– Miroirs – II. Le cadrage n’inclut que le reflet d’Amélie. Elle n’est plus dans le champ
– Amélie, portraits classiques
– Les longues jambes d’Amélie
– Sanibel Island – Portraits d’Amélie au paradis perdu
Copyright : Tous textes et images (sauf mention spécifique) sont la propriété exclusive de Imagine Amélie. Reproduction et réutilisation interdites.
La chatte bottée affronte fort élégamment les frimas de l’hiver! Les jambes effilées et chatoyantes d’Amelie ainsi rehaussées de ces cuissardes et minijupes parfaitement ajustées, sont divinement (ou diablement?) sensuelles… C’est une très belle idée d’avoir créé ces nouvelles sections « tenues et portraits ». Soyez en remerciée ! J’espère que vous enrichirez bientôt ces nouvelles rubriques.
Merci pour ces apppréciations de connaisseur. Merci aussi pour ces encouragements et avis. Il en sera tenu compte, ces deux sections seront développées.
Le look cuissardes et minirobes me fait penser aux seventies (que je connais).
Merci Trazom pour avoir remarqué cette mise en perspective des seventies. Il s’agit en effet d’une évocation des tenues de Brigitte Bardot, Jane Fonda, France Gall, Jane Birkin, Mireille Darc, des hôtesses de bien des compagnies aériennes dont la Pacific Southwest Airlines…, puis ensuite les reines du disco et des millions de jolies anonymes. Plus récemment, certaines chanteuses, comme Jennifer Lopez, ont repris ce look minirobe cuissardes en tenue de scène. Régulièrement, cette mode des cuissardes et minirobes moulantes genre Rodier réapparaît au début de l’hiver. Elle fait en ce moment même un specaculaire retour en force, entre autres sur la Côte d’Azur.
Belle Amélie,
Amazone interstellaire, fille de d’Artagnan ou courtisane pop : quelle que soit la référence, les cuissardes vous subliment !
Tout à vous,
Tristan.
Les cuissardes me subliment, dîtes vous, mais vos commentaires aussi, cher Tristan !
Amélie.
Chère Amélie,
Quelles soient en cuir ou en daim, vous portez admirablement bien vos superbes cuissardes à talons. Elles augmentent la sensualité de vos longues jambes souvent mise en valeur avec vos différents collants.
Sublissime Amélie sur la photo où vous êtes en train de sortir de la voiture, j’imagine le voiturier qui ouvre votre porte, le crépitement des flashs dès que votre pied droit se pose sur le sol, Amélie vous êtes la star de la baie des Anges
Pascal
Cher Pascal,
merci de promener votre regard averti sur ces reportages et d’avoir la générosité de me faire part de vos réactions. En effet, la pose au sortir d’une voiture, dès qu’un pied touche le sol, théâtralise l’allongement de la jambe, déjà accentuée par les cuissardes à talons. Bien vu !
Pour le crépitement des flashes, une seule fois on me voit face à plusieurs photographes. Vous l’avez peut-être remarqué puisque vous m’avez suivie en Normandie.
Amélie.