Cet article est une ébauche, regroupant quelques portraits dits « classiques » du fait de leur cadrage au niveau des épaules ou en plan américain. Ces photographies sont, pour beaucoup, inédites sur le site. Leur nombre et choix ont vocation à être augmentés.
Une femme française
Amélie, est une femme française, de culture hexagonale et niçoise ; une Française un peu bourgeoise mais une active qui gagne sa vie. Classique dans ses goûts vestimentaires mais méditerranéenne, dans le choix des matières, des textures, des couleurs.
Une beauté typée mais indéfinissable
Amélie n’est pas une beauté typée mais indéfinissable, unique. Cela tient à ses origines mêlées, normandes avec des traces Viking, allemandes de Westphalie, niçoises Celto-ligures, et occitanes, Wisigothes. Certains ajoutent même l’hypothèse de la Toscane. Il y a en elle autant du nord de l’Europe que des rivages français de la Méditerranée.
Les vignettes des galeries, comme celle ci-dessous, ne montrent qu’une partie de l’image. Pour les visualiser, cliquez sur l’une d’elles puis naviguez à l’aide des flèches.
Sa chevelure, fine et douce, n’a pas le brun méditerranéen mais un délicat châtain clair. Sa peau n’est pas mate et jamais hâlée mais toujours claire. Pas blanche ni laiteuse, non claire au grain très fin, soyeuse.
Le regard d’une chatte
Son regard, esquissant souvent un léger sourire, forme deux amandes allongées aux commissures autour de grands iris félins, à la façon d’un chat ou plutôt d’une chatte.
A la noblesse des visages à front haut et pommettes hautes, son nez, à peine retroussé donne un profil harmonieux et de face, un petit air mutin, voire avec ce regard de chatte, un rien ironique ou coquin.
Copyright : Tous textes et images (sauf mention spécifique) sont la propriété exclusive de Imagine Amélie. Reproduction et réutilisation interdites.
Ma très chère Amélie,
en cette belle journée du 26 mai 2023, c’est sous le soleil que je continue mon exploration de Votre site. Aujourd’hui, ce n’est pas le hasard qui me guide mais ma curiosité pour en connaitre un peu plus sur Vous. Je me suis donc porté sur l’article concernant vos portraits classiques. Cela sera la 11ème fois que je vous suis dans Vos voyages quoique aujourd’hui ma destination soit très particulière puisque c’est Vous, Amélie, que je vais découvrir, explorer, oserai-je écrire, d’une autre façon.
La beauté des portraits dans ces cadres, princesse, The sexy french lady, fait rêver et désirer……
J’en apprends tellement sur Vous, qu’il faut que je relise plusieurs fois cet article pour bien Vous cerner. Vous êtes effectivement indéfinissable tellement il y a de multiples mélanges d’origines en Vous, et la finalité de ce mélange fait de Vous une femme, non, LA FEMME parfaite sous toute les coutures.
Je m’explique, un visage rayonnant qui apporte la fraîcheur et la jeunesse, un corps parfait avec de belles formes, une superbe harmonie du bout de Vos cheveux à l’extrémité des ongles de vos orteils, même si on ne les voit pas dans cette série. Vos admirateurs savent que l’on retrouve vos délcieux pieds dans d’autres articles (notamment celui au Grand Hôtel des Iles Borromées).
Regard de chatte, oh oui Amélie, ça Vous ne pouvez pas le renier, Vos yeux en amandes pointés sur nous Vos admirateurs, nous déstabilisent puis nous envoûtent. Vous êtes irrésistible Amélie, et si Vous me permettez cette familiarité, je dirai très « craquante » aussi.
Mon coup de cœur Amelie, se trouve dans les vignettes, celle que Vous avez nommez Amelie Rome, c’est un délice à Vous admirer et je peux même écire « à déguster ». J’irai jusqu’à dire que Vous êtes mon dessert tellement je Vous dévore des yeux.
J’en profite pour m’excuser de ne Vous avoir laissé aucun autre commentaire depuis le 11 mai, vos lecteurs en découvriront bientôt la raison : Le récit de mon voyage virtuel avec vous, puisque j’ai ce privilège, autour de portraits supplémentaires de vous (pour vos fans absolus qui ont envie de découvrir les séries de poses complètes, sans en manquer une seule, que le premier article ne permettait pas de publier) réalisés au Grand Hôtel des Iles Borromées.
Votre admirateur
Pascal
Mon très cher Pascal,
comme il est bon d’avoir un admirateur tel que vous, aussi attentif et bienveillant. De mon « regard de chatte » je vous adresse un doux sourire.
Amélie