Selon le consul de France à Turin, même si le restaurant est l’un des plus chers de la ville, c’est là qu’il faut venir pour sentir ce mélange entre mise en valeur du patrimoine et avant-gardisme qui fait l’esprit turinois d’aujourd’hui.
Lire la suiteCatégorie : Hostellerie
Les hôtels, toujours de caractère voire de charme, très confortables et parfois luxueux, où Amélie vous emmène jusque dans sa chambre.
L’hôtel Principi di Piemonte, à Turin, est un monument historique de style Rationaliste, époque mussolinienne. Sa décoration intérieure, elle aussi Rationaliste, rappelle l’Art déco épuré.
Lire la suitePascal Auger fait naître les étoiles au gré de son parcours culinaire. A peine dix-huit mois après son arrivée à la direction de La Vieille Fontaine, le restaurant de l’Hôtel d’Europe, le chef vient de faire briller de nouveau, au guide Michelin, celle qui avait été perdue voici quatre ans. Amélie, gourmet et gourmande est venue savourer ses créations et le rencontrer ce magicien.
Lire la suiteLe palais du futur pape Benoît XIV, de pur style néoclassique vénitien, est devenu un hôtel de luxe, véritable institution et monument historique de Bologne. Amélie vous emmène dans les pas des têtes couronnées et des stars.
Lire la suiteNantes, l’ancien Palais de justice néoclassique est devenu un insolite hôtel de luxe Radisson Blu. Notre sexy french lady Amélie vous y accueille, parmi les oeuvres d’art contemporain. Elle vous emmenera ensuite en Pays nantais, sur les pêcheries de l’estuaire.
Lire la suiteLuberon – Bonnieux. Pour sa dernière saison à Capelongue, Edouard Loubet, le chef doublement étoilé, accueille Amélie.
Lire la suiteA Paris, Saint-Germain-des-Prés est à la fois un mythe et un concentré de vie artistique. Le boutique-hôtel de Buci y est une bonbonnière à la française.
Lire la suiteNormandie et impressionnisme : Une histoire d’amour et un itinéraire pour Amélie, de Cabourg, Deauville, Honfleur, à Etretat puis Rouen.
Lire la suiteDe Jongkind à Boudin et Monet, Honfleur est-elle un berceau de l’impressionnisme ? Enquêtons avec Amélie.
Lire la suiteA Etretat, Amélie retrouve les paysages impressionnistes d’Eugène Boudin et Claude Monet. Elle domine la Baie depuis Dormy House.
Lire la suiteIl n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Lire la suiteUne sorte d’hacienda provençale : De longues galeries à colonnades entourant des patios agrémentés de bassins et de fontaines, une suite de salons. L’ensemble ouvre sur une enfilade de plans d’eau en escaliers. Voilà une abondance de décors pour réaliser des portraits d’Amélie venue chez Christophe Bacquié.
Lire la suiteParis, Le Regina. Amélie a choisi ce palace Art Nouveau qui depuis 1900 conjugue le luxe, le confort et le style de la Belle Epoque.
Lire la suiteAvignon, dans un hôtel cardinalice du XIIe siècle, un palace avec son restaurant étoilé où Amélie se sent chez elle.
Lire la suitePour être une « Belle au bois dormant », Amélie avait choisi son domaine des songes. Le Château de Berne rouvrait tout juste après une courte hibernation, Amélie était peut-être la première… [Continuer la lecture]
Lire la suite